Les accessoires à ne pas négliger
Les gants en voient de toutes les couleurs
Ils font parties du cérémonial. Pendant la cérémonie religieuse, la mariée enlève le gant doigt par doigt pour que son époux puisse enfiler l’alliance. La présence du gant que l’on ôte ainsi tout doucement confère à l’instant toute sa féerie. Photographes et cameramen s’en donnent alors à cœur joie. Longs, mi-longs ou courts, ils sont précieux, élégants et toujours très féminins.
Il est conseillé de les choisir en soie qui s’accorde à toutes les matières et de préférence dans le ton de la robe. Pour les mariées d’avant-garde pourquoi ne pas détourner l’accessoire et proposer des mitaines qui remontent le long des bras à peine retenues par le pouce ou le majeur.
L’éventail : le détail qui rafraîchit
Si la météo annonce une journée caniculaire, n’hésitez pas à investir dans un charmant éventail en dentelles. Vous échapperez à la désagréable sensation de perles de sueur sur votre front en vous éventant en toute élégance.
Sac à main : laissez-vous tenter
Sac en soie, pochette en cuir ou en satin, la gamme est large et tellement exquise que vous pourriez bien vous laisser tenter. Glissez-y une minuscule trousse à maquillage avec mini-blush et rouge à lèvres pour conserver votre bonne mine toute la journée. Mais, vous risquerez de retrouver bien vite encombrée. Dans ce cas, confiez-le à votre meilleure amie qui ne sera jamais bien loin.
Chaussures d’un jour, chaussures toujours
Même si elles ne servent qu’un jour, il faut absolument investir dans de belles et bonnes chaussures. Elles vont forcément pointer ici ou là sur les photos et l’assemblée verra vos pieds quand vous remonterez votre robe pour gravir un escalier ou pour danser. Une chaussure, de préférence pointue, c’est le point sur le i de la tenue. Avec un talon, la démarche sera plus sexy, plus féminine et plus aérienne.
Gardez de préférence la hauteur de talon à laquelle vous êtes habituées. Si vous êtes adepte du plat, ne vous perchez pas sur plus de 4 centimètres, vous prendriez des allures de grue cendrée. Les grandes mariées de l’été pourront s’autoriser les sandalettes en cuir ouvertes qui font leur apparitions dans les défilés.
Les chaussures assorties à la robe ?
Dans leur grande majorité, les mariées optent pour le blanc, mais avec une robe colorée, une teinte assortie est autorisée. Certains chausseurs sur mesure recouvrent la chaussure du tissu de la tenue. Une fleur, un papillon ou tout autre accessoire repris de la tenue ou encore un jolie nœud qui s’attachent à la cheville peuvent aussi suffire.